Historique de LLQR

Née le1eroctobre 1971, après une longue vie de camping-car, dans le Nouveau Monde, La Loge Qui Roule est arrivée en Belgique vers 2004 où elle a bénéficié d’un coup de jeune et une grande refonte de son agencement intérieur afin de repartir sur les routes du Vieux Continent. Mais il fallait bien gagner sa vie. Elle c’est donc, tout naturellement tournée vers le 7ème Art… Elle intègre la Sté MACADAMCAR où elle servie de nombreuse année en Loge Mobile (Cf. Filmographie). Arrivée en France en 2018, elle poursuit, timidement, sa carrière cinématographique sous le nom de La Loge Qui Bouge. C’est en 2021, qu’elle descend plus au sud et où elle sera rebaptisée La Loge Qui Roule.

Blue Bird Company a produit, de 1963 à 2009, des camping-car sur la base de ses célèbres bus scolaire jaune. Wanderlodge est la série de véhicule récréatifs construit par le fabricant de bus Blue Bird Body Compagny.

Introduit sous le nom de Blue Bird Transit Home en 1963, le Wanderlodge était un dérivé du bus scolaire Blue Bird All Américain pendant plus d’un an, deux génération supplémentaires ont été produites, adaptant la conception de la carrosserie et du châssis de l’autocar.

Assemblé par Blue Bird à Fort Valley, en Géorgie, USA, chaque exemplaire du Wanderlodge a été construit selon les spécification du client. En contraste complet avec les autobus scolaires Blue Bird, il n’y avait pas deux Wanderlodge identiques : La Loge qui Roule est unique au monde.
Chaque exemplaire a été assemblé avec un intérieur fabriqué à la main, avec plus de 200 options disponibles.

Coté mécanique, La Loge Qui Roule est propulsée par un V8 Ford Essence de 6.5l, développant 250ch. Ça semble peu en 2022, mais en 1971, c’était un moteur destiné aux poids lourds et il lui permet de rester dans des vitesses autorisées en France. En même temps au volant d’un tel véhicule, on prend son temps pour profiter du paysage. La seule modernisation qu’il lui a été concédé c’est un allumage électronique et une conversion à la double carburation SP98/GPL afin d’être plus vertueuse lors de ses déplacements.